Accueil Nutrition animale Les bienfaits de l'huile de saumon chien

Les bienfaits de l'huile de saumon chien

Les bienfaits de l'huile de saumon chien

Le bien être de votre animal de compagnie vous préoccupe raison pour laquelle vous êtes attentifs à son alimentation. L'huile de saumon chien est un excellent complément alimentaire qui possède de nombreux avantages pour vos boules de poils. De la beauté de son pelage à la solidité de ses articulations, découvrez la composition de l'huile de saumon chien, pourquoi et comment l'adopter pour une meilleure alimentation.

Quel est la composition de l'huile le saumon chien ?

l'huile de saumon est extraite de la chair du poisson, c'est une huile naturelle de bonne qualité et très riche en oméga-3 et oméga-6. En effet, les chiens produisent des quantités très insuffisantes d'oméga-6 et ne produisent pas du tout d'oméga-3. Pourtant ces acides gras essentiels sont nécessaires au bon fonctionnement de leur organisme. Notons que les huiles les plus riches en oméga-3 sont celles qui proviennent des saumons sauvages.

Le bénéfice de l'huile de saumon chien sur la santé de l'animal

Plusieurs bienfaits de l'huile de saumon chien ont été enregistrés. Sur la peau du chien, cette huile intervient dans la résistance du poil rendant ainsi le pelage plus beau. Elle assure une bonne protection cutanée et est souvent conseillée pour faciliter la cicatrisation de la peau en cas de dermatose. L'huile de saumon chien est aussi utilisée pour pallier aux troubles articulaires comme l'arthrose ceci grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.


De plus, les oméga-3 permettent à l'organisme de réguler le stress et participent au bon développement du cerveau. En outre, ces acides gras permettent aussi le bon fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins en luttant contre l'hypertension. Toutes ces fonctions donnent à l'huile de saumon chien un rôle particulier dans les troubles anxieux, les fonctions cérébrales et dans la circulation sanguine.
Par ailleurs, l'huile de saumon chien aide également à lutter contre le froid. De même, elle stimule l'appétit des chiens lorsque ceux-ci sont difficiles et mangent moins qu'ils ne le devraient. Elle intervient aussi dans le rétablissement des fonctions vitales tels que l'ouïe, la vue et la fertilité. De plus, elle peut être aussi donnée aux petits chiots surtout que l'on sait qu'elle facilite l'apprentissage.

Comment donner l'huile de saumon au chien

En général, vous devez consulter un vétérinaire avant d'utiliser un quelconque produit pour votre chien. Pour utiliser l'huile saumon chien, vous devez au préalable effectuer les constats suivants : sécheresse cutanée, alimentation de mauvaise qualité ou encore dans le cas d'un régime alimentaire non optimal. Dans ces cas-là, il vous sera conseillé d'ajouter quelques cuillères d'huile de saumon chien dans sa gamelle à chaque repas. Il faut savoir que l'huile de saumon chien peut être utilisée comme complément alimentaire pour tous les chiens. Seulement, la quantité à utiliser est dépendante de l'âge du chien, plus le chien est gros plus il pourra consommer de cuillères d'huile de saumon. Vous savez maintenant pourquoi vous pouvez donner l'huile de saumon chien comme complément alimentaire à vos boules de poils. N'hésitez surtout pas si vous faites l'un des constats cités plus haut, cela participera au bien-être de votre chien.

Vous aimerez aussi :