Accueil Ostéopathie animale Tarifs et inscriptions dans une école ostéopathie animale

Tarifs et inscriptions dans une école ostéopathie animale

Tarifs et inscriptions dans une école ostéopathie animale

Une fois que vous avez choisi votre école ostéopathie animale, vous devez vérifier le cursus que vous allez suivre. Vous devez aussi connaître quels sont les tarifs et les modalités d’inscription car celle-ci est conditionnée par les admissibilités de l’étude de dossier, de l’entretien, des documents du dossier d’inscription, du paiement des frais de dossier et du premier trimestre. Les tarifs sont difficilement en deçà de 8800 euros.

Tarifs de l’école ostéopathie animale

Étudier dans une école ostéopathie animale requiert l’envoi d’un dossier de candidature dont les frais peuvent s’élever entre 100 et 200 euros. Les candidats poursuivant le cursus de 5 ans qui est à temps plein peuvent payer entre 9000 et 10000 euros par an. Ces paiements s’effectuent en plusieurs tranches tout au long de l’année, très souvent au nombre de quatre. Pour alléger le poids financier, dans certains cas vous pourrez déposer un dossier de demande de financement qui, s’il est validé vous donnera droit à un chèque annuel de 200 euros. Pour la formation durant 2 ou 3 ans, vous devrez compter pour un coût total une réduction d’environ 100 à 500 euros sur les frais d’inscription.

Inscription dans une école ostéopathie animale

Pour cela, vous devez identifier le cursus qui conviendra à votre projet de carrière, analyser les apports et l’impact que cette formation aura. La formation en école ostéopathie concerne les étudiants titulaires d’un Bac + 2 ou les candidats post-bac et en poursuite d’étude. Votre inscription dépend de votre admission, qui elle, est conditionnée par l’acceptation de votre dossier de candidature. Dans ce dernier, que vous pourrez tout aussi bien envoyer en ligne, vous allez expliciter votre projet professionnel. De plus, vous devrez fournir vos motivations et résultats scolaires à l’attention du comité d’admission.


Après cela, vous serez certainement convoqué à un entretien de motivation. C’est à partir des réponses fournies face au jury lors de cet oral que vous recevrez une réponse définitive. Lorsque celle-ci est positive, vous recevez votre dossier d'inscription finale dans votre boîte mail, comprenant un contrat et un règlement intérieur. Vous pourrez également être notifié par téléphone. N’oubliez pas que ce dossier devra comporter toutes les pièces justificatives requises.
Il n’empêche que certains critères vous éloignent de la procédure ci-dessus, notamment dans une école ostéopathie animale où le candidat doit être âgé de 17 ans au moins avant le 31 décembre de l’année de son entrée en formation. À côté de cela, il devra aussi être résident dans un pays membre de l’Union européenne. Mais surtout, il devra avoir fait des études dans les domaines tels que l’agroalimentaire ou la science du vivant.
Faites le choix d’une école ostéopathie animale qui vous prépare aux examens du Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires pour une inscription sur le Registre National d'Aptitude. Cette formation est sélective alors rassurez-vous d’avoir les aptitudes et la détermination nécessaires. L’école ostéopathie animale est ouverte à tous et les candidats en situation de handicap, ils peuvent bénéficier d’une prise en charge.

Vous aimerez aussi :